Je suis un étudiant de nationalité étrangère

  • Une commune à l’écoute

    et attentive aux besoins de chacun

Je suis un étudiant de nationalité étrangère

Pour les étudiants de nationalité étrangère UE/AELE ou Etats tiers arrivant à Crissier en provenance d’une commune vaudoise en domicile principal ou secondaire

Pré-enregistrez-vous sur le site des arrivées puis amener personnellement à l’office de la population les documents suivants :

  • le formulaire communal d’arrivée dûment complété et signé,
  • un passeport ou une carte d’identité valable comprenant le visa d’entrée,
  • permis B, C, L,
  • un document d’état civil selon votre situation actuelle (célibataire : acte de naissance, marié : acte de mariage, divorcé : jugement de divorce),
  • un contrat de location ou un acte d’achat daté et signé. Pour les personnes qui ne sont pas détenteur d’un tel document, une attestation du logeur datée et signée est nécessaire avec une copie d’un document d’identité du logeur, du contrat de location ou de l’acte d’achat,
  • une attestation d’études mentionnant la durée exacte de celles-ci ou d’immatriculation,
  • CHF 35.- (UE/AELE) ou CHF 25.- (états-tiers) + CHF 15.- de frais d’inscription,
  • 1 photo,
  • si vous venez vous inscrire en résidence secondaire, une attestation de votre commune de résidence principale datant de moins d’une année, indiquant que vos papiers y sont toujours déposés et que vous élisez domicile secondaire à Crissier. Seuls CHF 15.- de frais d’inscription seront encaissés.

Pour les étudiants de nationalité étrangère UE/AELE ou Etats tiers arrivant à Crissier en provenance de l’étranger ou d’un autre canton

Pré-enregistrez-vous sur le site des arrivées (user name: student / Password: studentcr) puis amener personnellement à l’office de la population les documents suivants :

  • le formulaire d’annonce cantonal UE/AELE ou Etats tiers,
  • un passeport ou une carte d’identité valable comprenant le visa d’entrée (Etats tiers),
  • permis B, C, L, si vous en possédez déjà un,
  • un document d’état civil selon votre situation actuelle (célibataire : acte de naissance, marié : acte de mariage, divorcé : jugement de divorce),
  • un contrat de location ou un acte d’achat daté et signé. Pour les personnes qui ne sont pas détenteur d’un tel document, une attestation du logeur datée et signée est nécessaire avec une copie d’un document d’identité du logeur, du contrat de location ou de l’acte d’achat,
  • attestation d’études ou d’immatriculation mentionnant la durée exacte des études,
  • si vous travaillez, votre contrat de travail avec formulaire de prise d’activité du SPOP UE/AELE ou Etats tiers. Ces documents sont aussi disponibles sur le site du canton,
  • attestation de prise en charge financière accompagnée des trois dernières fiches de revenu et extrait de compte du garant ayant signé l’attestation de prise en charge,
  • CHF 65.- (UE/AELE) ou CHF 117.- (Etats tiers) + CHF 15.- de frais d’inscription,
  • 2 photos (UE/AELE), 1 photo (Etats-tiers).

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.