Début des travaux du tramway au centre-ville de Renens

,

La mise en double sens du trafic routier sur l’avenue du 14-Avril approche à grand pas avec une ouverture prévue en juin 2022. Depuis le 4 avril mise en double sens partielle de l’avenue entre le carrefour Lumen et le giratoire de l’Avenir. Cela va permettre au chantier du tramway de démarrer successivement, à la rue du Terminus, à la rue de Crissier ainsi qu’à la rue de Lausanne/place de la Gare. Ces travaux vont consister à mettre en conformité les réseaux souterrains, à construire des murs de soutènement le long des voies CFF, à démolir les entrepôts CFF à proximité de l’Administration communale et à préparer les aménagements pour la future plateforme du tramway.

Ces travaux vont avoir un impact sur la circulation avec la fermeture du passage de la rue du Terminus entre Renens et Crissier, ainsi que sur les différents accès aux rues avoisinantes. Cela signifie que la rue de Bussigny sur la commune de Crissier sera à double sens dès avril 2022.  

Des panneaux, ainsi qu’un marquage au sol seront posés afin de guider tous les acteurs de la route. Nous vous remercions de faire preuve de prudence et de respecter la signalétique mise en place.

Un plan de circulation ainsi que le calendrier prévisionnel des travaux à venir sont à découvrir en lien attaché.

Info travaux Crissier – avenue des Cerisiers du 25 avril à mi-juillet 2022

Vous pouvez également recevoir, via notre newsletter, les informations en lien avec le chantier dans le secteur de votre choix ou par téléphone. Rendez-vous sur www.tramway-lausannois.ch/info-travaux/ ou au 021 621 07 77.