Dans le cadre de l’extension et de la mise aux normes des installations sportives, la Municipalité a décidé d’impliquer, chaque Crissirois et Crissiroise, par le biais d’une démarche participative. Elle compte sur tous les habitants afin de réfléchir aux possibilités de développement de l’offre d’équipements publics sur ce site.

1ère étape

En participant, c’est prendre part à la réflexion d’un processus de changement et c’est également l’occasion de débattre sur les différents besoins selon vos idées.

Pour tout savoir sur la démarche participative, le processus et les différentes étapes, la Municipalité a le plaisir de vous inviter à une soirée de lancement le mardi 16 novembre 2021 à 18h30 à la salle de spectacles Chisaz, route de la Carrière 5, 1023 Crissier. Ces rencontres seront animées par la Municipalité, le service de l’urbanisme et Urbaplan SA, en tant qu’animateur.

Un apéritif dinatoire est prévu à l’issue de la séance. L’entrée est libre. En application des mesures sanitaires actuelles, les participants devront présenter à l’entrée de la salle un pass Covid.

Prochaine étape -> 5 décembre 2021

Constitution du groupe citoyen
Les Crissiroises et Crissirois sont invité·e·s à s’inscrire au groupe citoyen au moyen du formulaire ci-dessous jusqu’au 5 décembre 2021.
La Municipalité se permettra de procéder à une répartition des places si le nombre d’inscriptions est trop important (max. 50 personnes) et pour assurer la représentativité du groupe citoyen.

Règles du jeu
– Les citoyennes et citoyens inscrit-es s’engagent à participer à l’atelier participatif ainsi qu’à la soirée de restitution (selon démarche proposée)
– La Municipalité présente les conditions cadres (invariants) et la marge de manœuvre du groupe citoyen.
– Chaque avis, idée, proposition ne se retrouvera pas forcément dans ce projet, la non prise en compte de certaines propositions sera argumentée.

 

Article du Crissier contact sur le lancement de la démarche

Contexte historique

Présentation de la séance d’information du mardi 16 novembre 2021

Formulaire d’inscription au groupe citoyen – délai 5 décembre 2021cliquez ici