Services parascolaires

  • Jeunesse

Unité d’accueil pour écoliers

L’UAPE accueille, avant l’école, à midi et l’après-midi, des enfants âgés entre 4 et 6 ans qui fréquentent les classes enfantines. L’UAPE propose un encadrement professionnel des enfants selon les normes du Service de Protection de la Jeunesse. Il garantit aux parents une prise en charge adaptée pour chaque enfant, qui favorise leur épanouissement physique et psychique.

Print Friendly, PDF & Email

Service jeunesse

Route de Marcolet 39

Tel. +41 21 631 97 17
Fax. +41 21 631 97 19
jeunesse@crissier.ch

Adresse postale

Chemin de Chisaz 1
Case postale 146
1023 Crissier



Plus d'informations

Horaires

Du lundi au vendredi
08h00 - 11h00

Accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS)

L’APEMS accueille, avant l’école, à midi et l’après-midi, des enfants âgés entre  6 et 12 ans dans une structure qui favorise leur épanouissement physique et psychique.

L’APEMS propose un encadrement professionnel  des enfants  selon les normes du Service de Protection de la Jeunesse. Il garantit aux parents une prise en charge pensée et adaptée pour chaque enfant. L’APEMS propose également les devoirs accompagnés

Cantine scolaire

La cantine est réservée aux élèves âgés entre 7 et 16 ans. Elle est ouverte durant les périodes scolaires du lundi au vendredi de 11h30 à 13h45. Le prix d’achat du repas est de Fr. 10,50. Il est facturé Fr. 10.- aux parents. Les repas sont composés d’aliments variés et équilibrés qui répondent aux besoins diététiques des jeunes et adolescents.

Un aménagement gratuit est prévu pour les jeunes qui souhaitent réchauffer un repas préparé à la maison. Une salle plus calme est également à disposition pour ceux qui souhaitent faire des devoirs. Le centre d’animation Transit ouvre également ses portes aux usagers de la cantine, les mardi, jeudi et vendredi.

Une inscription préalable est demandée. Pour recevoir toutes les informations détaillées ainsi que le contrat d’inscription, veuillez prendre contact par téléphone dans les heures indiquées ou par e-mail à l’adresse mentionnée à droite (fermé durant les vacances scolaires).