Travailleur social de proximité

Travailleur social de proximité

L’objectif principal du travailleur social de proximité (TSP) consiste à identifier les problématiques vécues par les jeunes et à développer des activités et des actions qui  favorisent leur intégration sociale et professionnelle.

Le TSP propose notamment un soutien individuel aux jeunes âgés entre  15 à 25 ans qui sont en recherche d’emploi ou de formation. Il conseille également les parents qui rencontrent des difficultés éducatives avec leur enfant ou jeunes adulte en rupture. Une permanence hebdomadaire est ouverte tous les jeudis de 14h00 à 17h00.

Il  est  régulièrement présent sur les quartiers et fait le tour des points de vie stratégiques ou les jeunes se réunissent.  Il établit ainsi des liens constructifs avec les différents groupes rencontrés et développe des activités et des animations répondant à leurs besoins.

Le TSP sensibilise les jeunes sur les comportements à risques et met en place des actions préventives. Le cas échéant, il oriente les jeunes et leurs parents vers les institutions sociales régionales et cantonales.

Print Friendly, PDF & Email

Service jeunesse

Route de Marcolet 39

Tel. +41 21 631 97 17
Fax. +41 21 631 97 19
jeunesse@crissier.ch

Adresse postale

Chemin de Chisaz 1
Case postale 146
1023 Crissier



Plus d'informations

Horaires

Du lundi au vendredi
08h00 - 11h00