+ 55 ans – Seniors de Crissier

Sorties communales

Pour les retraités de la Commune : une sortie annuelle est organisée chaque mois de septembre ainsi qu’une fête de Noël au mois de décembre

Nonagénaires et centenaires

Chaque personne fêtant son 90e anniversaire reçoit la visite des autorités communales, ainsi que celle des autorités cantonales pour leur 100e anniversaire. Elles leurs témoigne de ses vœux accompagnés d’un cadeau.

Activités socioculturelles

Toute personne, en priorité les Crissiroises et Crissirois, a la possibilité dès l’âge de 55 ans de s’inscrire aux activités socioculturelles organisées par le Comité des Seniors de la Commune composé/constitué de bénévoles. Ces activités sont publiées deux fois par année sous forme de feuillet détachable du journal communal « Crissier Contact ». Chaque mois, elles sont annoncées dans la rubrique seniors de ce même journal et elles figurent sur le site de la Commune dans l’agenda des manifestations communales.

Les tarifs des activités sont modestes afin de permettre à chacune et chacun d’y participer. Il suffit de s’inscrire soit par le courriel soit par le téléphone indiqués dans les activités présentées.

Pour plus d’information, le Comité des Seniors a créé un site internet, pour le consulter, cliquez ici

Nouvelles personnes bénévoles bienvenues !

Intéressé-e ? Prenez sans plus attendre contact à l’adresse infos@seniors-crissier.ch

Actions communautaires

Les Actions communautaires s’adressent à la population de 55 ans et plus, afin de favoriser les liens entre habitants de différents quartiers, tout en leur permettant d’exprimer leurs envies et besoins au niveau de leur qualité de vie. Dans un deuxième temps, notre projet vise à apporter des solutions aux thématiques identifiées, grâce à la réflexion et aux ressources d’un groupe d’habitants, tout en mobilisant les partenaires locaux.

Entraide, Mobilité et Environnement, Communication, Activités ont été identifiées et sont traitées avec les habitants dans des ateliers thématiques. Et également qu’un Café-rencontre a été créé et accueille toutes les personnes intéressées les mardis de 9h00 à 11h30 au Centre œcuménique de Pré-Fontaine
Consultez le site ici