Transports publics et abonnements

  • Transports publics et abonnements

Cartes journalières CFF

La Commune de Crissier vend au guichet (réception), à tous les citoyens, des cartes journalières “Commune” selon les prix suivants.

Prix en Fr. 2e classe 1ère classe
Demi-tarif Plein tarif Demi-tarif Plein tarif
Nouvelle carte jusqu’à 10 jours avant le voyage 39.- 52.- 66.- 88.-
Nouvelle carte de 1 à 9 jours avant le voyage 59.- 88.- 99.- 148.-

La prévente sera possible que 6 mois auparavant, remboursable seulement dans des cas exceptionnels, moyennant une franchise de Fr. 10.-.

La carte sera uniquement vendue aux guichets des communes et elle pourra ensuite être imprimée ou envoyée par e-mail sous forme de billet électronique (PDF) ou mobile (code QR). Le nom pourra être modifié sans frais dans les sept jours.

Si vous souhaitez voyager en compagnie d’enfants, sachez que ces derniers voyagent gratuitement jusqu’à 6 ans. De 6 à 15 ans, les CFF proposent des cartes annuelles (junior, petits-enfants, enfant accompagné) à un prix préférentiel leur permettant de voyager durant une année dans toute la Suisse.

Plus d’infos sur cff.ch

Prestations

    Cartes journalières CGN

    Cartes journalières CGN

    Dès le 1er mars 2024, 2 cartes journalières au prix de CHF 20.- l’unité sont proposées exclusivement aux habitants de Crissier permettant de naviguer en 1ère classe sur les bateaux de la CGN, en libre parcours toute une journée.

    Les cartes sont valables sur toutes les courses à l’horaire, sauf les croisières événementielles (feux d’artifice, fondues, etc.) et uniquement le jour qui est indiqué dessus. Elles ne peuvent pas faire l’objet de remboursement ni de remplacement.

    Pas de réservation possible – Achat au maximum 1 mois à l’avance.

    Pour les disponibilités, merci d’appeler à l’administration communale, au 021 631 96 11 du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

    Retrait et paiement sur place (réception), administration communale, chemin de Chisaz 1, Crissier, du lundi au vendredi, paiement cash ou carte.

    Plus d’infos sur cgn.ch

    Transports publics TL

    Lignes TL desservant Crissier

    • No 17 Villars-Ste-Croix, Croix-Péage à Lausanne- Flon
    • No 18  Crissier-Timonet à Lausanne Clochatte
    • No 32  Villars-Ste-Croix En Coulay – Mex Faraz à Prilly-Galicien(correspondances avec lignes tl -TSOL – CFF)
    • No 36  Renens-CFF nord à Crissier-Closalet (Centre commercial Migros)
    • No 54  Renens-Gare Nord au Mont-sur-Lausanne
    • No 9  Prilly-Eglise à Lutry-Corniche (correspondance possible de la ligne no 18 à l’arrêt ‘Bugnon’ si vous souhaitez vous rendre à Prilly ou Lutry)
    • Métro M1  Renens-CFF Sud à Lausanne-Flon

    Plus d’infos sur t-l.ch

    Service pyjama

    Entre 1h00 et 4h00 les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, ainsi qu’à Nouvel An, CFF, LEB et tl proposent un réseau nocturne consultable ici . La ligne N4 dessert la Commune de Crissier.

    Plus d’infos sur http://www.t-l.ch/particuliers/se-deplacer/horaires/horaires-service-pyjama

    Taxibus communes

    Taxibus est un service à la demande dans 8 zones non desservies en permanence par les transports publics.

    Il vous prend à un arrêt Taxibus de votre choix situé dans un quartier ou une commune déterminée et vous dépose à votre adresse de destination dans le périmètre de desserte concerné.

    Prix de la course : Supplément de Fr. 2.– à payer au conducteur avec un titre de transport valable (abonnement ou billet).

    Réservation : Tél. 0800 805 805 (pour une réservation au moins 30 minutes à l’avance ou la veille)