Parkings et stationnements

  • Transports & Mobilité

Print Friendly, PDF & Email

Office de la population

Ch. de Chisaz 1
Case postale 146

1023 Crissier
Tel. +41 21 631 96 35
Fax. +41 21 631 96 39
population@crissier.ch

Plus d'informations

Horaires

Du lundi au vendredi
08h00-11h30 14h00-16h30

Sur demande et en fonction de la disponibilité, possibilité d'obtenir un rendez-vous en dehors des horaires d'ouverture. Pour ce faire, veuillez nous adresser un courriel mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone ainsi que le but du rendez-vous.

Prestations liées

    Macarons de stationnement ParkingPay


    Le stationnement privilégié sur le domaine public de la commune de Crissier est géré depuis le 15 juillet 2022 via l’application PARKINGPAY. Vous n’êtes plus obligé de passer à nos guichets et pouvez effectuer vos demandes directement depuis chez vous.

    Fini les autorisations au format papier et le passage obligatoire au guichet de l’office de la population pour l’achat ou le renouvellement de ces sésames. Comme auparavant, l’application permet aux résidants et aux visiteurs de stationner leur(s) véhicule(s) au-delà des limites réglementaires sur le domaine public au moyen d’un macaron ou d’une carte à gratter. Toutefois cela ne donne pas le droit à une place fixe.

    Autorisations zone P : permettent au titulaire de stationner son véhicule dans un parking ou une zone attribuée. Elle est destinée uniquement aux résidants qui n’ont pas la possibilité de stationner leur(s) véhicule(s) sur le domaine privé ou aux entreprises crissiroises. Un contrôle de l’adresse de la carte grise est effectué. Tarif : CHF 360. –/an, CHF 200. –/semestre, CHF 110. –/trimestre.

    Cartes à gratter / Autoriation P : permet un stationnement occasionnel d’un véhicule au-delà de la réglementation en vigueur. Tarif : CHF 4.- les 8 heures ou CHF 8.- les 24 heures.

    Pour commander votre macaron ou carte à gratter en ligne, rendez-vous sur le site  https://parkingpay.ch/
    ou
    Téléchargez directement l’application PARKINGPAY sur votre téléphone.

    Documents à télécharger :

    1. Création d’un compte / Demande d’autorisation de parckage via Parkingpay
    2. Règlement en matière de règlement privilégié sur la vie publique
    3. Liste des rues avec macaron / cartes à gratter
    4. Zones de stationnement