• Services Communaux

Changement d’adresse

Quiconque réside plus de 3 mois consécutifs ou plus de 3 mois par an dans une commune du canton est tenu d’annoncer son arrivée. Lorsqu’un séjour de plus de 3 mois est d’emblée prévisible, l’annonce aura lieu dans les 8 jours qui suivent l’arrivée.

Tout changement d’état civil ou d’adresse doit être signalé dans les 8 jours.
Celui qui cesse de résider dans la commune ou dont la durée du séjour n’atteint plus 3 mois par an, est tenu d’annoncer sans délai son départ et sa destination.

Cette démarche est gratuite

Annonces incombant au logeur ou propriétaire

•  Celui qui loge des tiers est tenu d’annoncer immédiatement leurs arrivées et leurs départs au moyen des formules mises à sa disposition.
•  Les propriétaires ou gérants d’immeubles sont tenus d’annoncer immédiatement à l’Office de la population chaque entrée et chaque sortie des locataires.

La demande peut être faite directement par internet au moyen du formulaire électronique en ligne ci-dessous. Pour les arrivées à Crissier et les changements d’adresse sur la commune de Crissier, les habitants devront dans tous les cas se présenter personnellement à l’Office de la population avec soit un acte d’origine, un certificat individuel d’état civil ou un certificat de famille. La personne en séjour doit fournir une attestation d’établissement. L’étranger doit produire un passeport ou une carte d’identité.

Veuillez lire attentivement le texte ci-dessus avant de remplir le formulaire afin de vous éviter des surprises.