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Changement d’adresse

Selon l’article 5 de la loi sur le contrôle des habitants (LCH; RSV 142.01), tout déménagement, y compris au sein d’un même bâtiment, doit être annoncé à notre office dans les 8 jours qui suivent le changement d’adresse.

Afin de pouvoir procéder à votre changement d’adresse, merci de nous amener personnellement ou nous envoyer par courrier/email les documents suivants:

  • le formulaire de changement d’adresse dûment complété et signé,
  • une carte d’identité ou un passeport valable,
  • si vous déménagez suite à un mariage ou un divorce, un document d’état-civil l’attestant,
  • si vous déménagez suite à une séparation, la date exacte de celle-ci,
  • un contrat de location/bail à loyer (si locataire) OU un acte d’achat/extrait du Registre foncier (si propriétaire) daté et signé par toutes les parties
    ATTENTION : pour les personnes qui ne sont pas détenteur d’un tel document ou dont leur nom ne figure pas sur le contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier, il est nécessaire de présenter:
    une attestation du logeur datée et signée par le logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
    – une copie du document d’identité du logeur/détenteur du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier
    – une copie du contrat de location/bail à loyer/acte d’achat/extrait du Registre foncier

ATTENTION !

Nous acceptons uniquement les dossiers complets.

Documents à télécharger

Formulaire de changement d’adresse

Attestation du logeur

En cas de questions, n’hésitez pas à nous contacter.

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Office de la population

Ch. de Chisaz 1
Case postale 146

1023 Crissier
Tel. +41 21 631 96 35
Fax. +41 21 631 96 39
population@crissier.ch

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