Deux tronçons de la passerelle, dont un mesurant plus de 40 mètres seront posés entre 22h et 2h du matin le jeudi 16 mai. Une grue imposante soulèvera ces travées pour les poser sur les piliers prévus à cet effet.

La Commune de Crissier vous invite à partager ensemble ce moment unique dans la nuit du jeudi 16 mai au vendredi 17 mai

Un vitabris sera dressé au abord du quartier Oassis, le long de la route cantonale. Depuis ce point de vue, vous pourrez suivre en première loge, la pose des tronçons. Des boissons et une collation vous seront proposées.

Un représentant de la Commune sera sur place si vous souhaitez lui poser vos questions.

*En cas de forts vents, la pose se fera au lendemain


Chardon des champs, cirse vulgaire, cirse laineux et folle avoine comptent parmi les plantes indésirables au sens du Règlement sur la protection des végétaux du Canton de Vaud.

Le règlement sur la protection des végétaux du 15.12.10 (RPV art. 14) précise que ces plantes sont soumises à obligation de lutte sur le territoire cantonal et doivent être éliminées aux frais de l’exploitant ou, à défaut, du propriétaire de la parcelle concernée avant la formation des graines pour prévenir toute dissémination dans le voisinage et sur les terres agricoles.

Trois chardons et cirses sont considérés comme problématiques, car leur prolifération représente un risque de contamination des parcelles agricoles, préjudiciable économiquement pour les agriculteurs (gêne, dégradation ou perte de récolte). Nous comptions sur votre vigilance et votre implication dans la lutte de ces nuisibles.

Plus d’infos sur sur www.vd.ch/inspectorat-phyto

POLICE DES ROUTES – Restriction de circulation RC 179-B-P  – Route de Crissier 

En raison de la pose d’une passerelle piétonne entre Oassis et Esparcette, le tronçon de la route cantonale n° 179-B-P, route de Crissier, compris entre le carrefour avec le  chemin du Closalet et le carrefour avec la rue du Timonet sera interdit à toute circulation  (OSR 2.01).

La nuit du jeudi 16 au 17 mai 2024 de 19h30 à 05h30 

Nuit de réserve du 17 au 18 mai 2024 de 20h00 à 06h00

Une signalisation de déviation locale sera mise en place.

Les usagers de la route sont priés de se conformer à la signalisation mise en place à cet effet  et  de  faire  preuve  de  prudence :  nous  les  remercions  d’avance  de  leur compréhension

Les présentations de la soirée publique d’information du 26 mars 2024 sont à présent disponibles ici.

Cette soirée a été organisée par la Municipalité afin d’informer au mieux la population sur les enjeux et le futur du développement urbain de notre Commune. Elle a réuni une centaine de personnes à la salle de spectacles de Chisaz et ils ont pu poser leurs questions à l’issue des présentations.

Des déprédations ont eu lieu dans les toilettes publiques de la place de Montassé. Depuis le début de l’année, il s’agit de la 3e fois que nous déplorons ces incivilités. La voirie essaiera de faire le nécessaire pour une réouverture d’ici ce week-end mais d’ici là, elles sont fermées jusqu’à nouvel avis.

Chemin avant les travaux                                                                                                             Chemin après la fin des travaux

Les travaux sur le chemin forestier du bois de la Chasse se sont terminés le 30 avril. Dès le 1er mai, vous pourrez à nouveau vous y balader.

L’office de la population rouvrira ses guichets, dès le 1er mai, toute la journée.

Les habitants seront accueillis du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

Au plaisir de vous y accueillir.

Les habitants de Crissier peuvent bénéficier d’un billet offert pour 1 billet acheté. Informations et demandes de réservation, thomas@blues-rules.com

La Commune de Crissier soutient l’action de 1,2,3 Nature afin de mieux connaître la répartition des espèces au sein de l’agglomération Lausanne-Morges. Votre aide est nécessaire pour le recensement de plantes et d’animaux dont la présence reflète la qualité des espaces verts et des jardins sur le territoire de Crissier.

Les observations récoltées serviront à dresser l’état des lieux de la biodiversité et à identifier des mesures nécessaires pour renforcer la biodiversité dans les communes.

Les espèces recherchées par le projet 1, 2, 3… Nature ! répondent à 3 critères. Ce sont des espèces :

  • liées à des milieux présents dans l’agglomération Lausanne-Morges : milieu boisé, bois mort, prairies, plans d’eau, murets, etc.
  • bio-indicatrices, c’est-à-dire qui répondent rapidement à des changements de qualité du milieu. Elles disparaissent ou s’installent facilement.
  • facilement reconnaissables par des non-spécialistes afin que toute personne puisse contribuer au recensement.

Vous pouvez annoncer vos observations des espèces présentées sur ce lien. Veuillez si possible télécharger une photographie pour la validation de l’observation.

La bretelle d’accès en descente du giratoire Bré Centre-Carrière en direction de la route de Prilly sera fermée dès le 8 avril 2024, pour une durée de 6 semaines environ – Plan